Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 18:30

Zoeilcyclone.jpg   Oui, c'est comme ça que je me suis sentie en ouvrant Dans l'oeil du cyclone de Jim Butcher, le premier tome de la série Dresden files. Il y a plusieurs années déjà, à la télé, un joli homme jouait les magiciens à Chicago et il lui arrivait un tas d'aventures incoyables. Ce quelqu'un, c'était Harry Dresden, le personnage principal du livre de Butcher ! Alors quand j'ai vu que la série télé était très fidèle au livre, j'étais aux anges. Et ma joie s'est accrue en lisant de plus en plus et en découvrant un style humoristique allié à des aventures surnaturelles fantastiques.  Harry est drôle. Vraiment. Non seulement il lui arrive des trucs pas croyables, mais il garde le sens de l'humour - ou du cynisme, chacun son point de vue !

« Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa "catégorie" : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène... »

   Ça vous donne une petite idée ? Au moins cette quatrième de couverture ne brûle pas de punch comme certaine qu'on a déjà vu !
  Bref, c'est vraiment le meilleur, on le suit à travers les rues de Chicago (rien de touristique, ouf, on respire), à courir après des indices sur un revendeur de drogue qui ouvre le troisième oeil (appelé Troisième Oeil ouh la) et donc la Clairvoyance et tout ce qui en découle et à essayer de rester en vie parce qu'il y a un autre magicien qui veut le tuer en lui faisant exploser le coeur à distance. Et tout ça sans violer aucune lois de la magie de la Blanche Confrérie, parce que Morgan veille au grain, toujours prêt à accuser Harry pour pouvoir le tuer joyeusement (parce que Morgan a son travail à coeur). Hein ! Qui a dit que c'était un métier facile ??
   Bref, j'adore, c'est sûr que je vais lire les suites (parce que ouiiii il y a des suites, neuf je crois), des heures de plaisir en perspective.
   Par contre, je vais mettre une petite note négative, rien de grave : Je décerne une bettrave aux éditions Bragelonne pour la traduction. Vraiment. Assez pour que l'envie de les acheter en VO se fasse sentir. Donc, si vous avez la chance de tomber dessus en anglais, faites vous plaisir !

Le billet de Chimère par ici !
Le site officiel de l'auteur, la section de la série !

Dans l'oeil du Cyclone de Jim Butcher, éditions Bragelonne, 2007, 346 p.

Partager cet article
Repost0

commentaires