Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 02:59

   Ouf, mon rythme d'écriture est plus que variable, mais franchement, entre nous, sommes-nous vraiment obligé d'écrire de manière régulière afin de nourrir nos lecteurs avides de billets, qu'ils soient bons ou mauvais ? Pas sûre. Et puis, ça vous fait une surprise ;) Ah, et puis ne vous formalisez pas si je ne poste par assidûement des commentaires à tous vos billets... Je suis d'avis qu'écrire quelque chose de moindrement utile est mieux que quelques mots pour rien dire... Alors, ceux qui écrivent sur le blog des autres parce que les autres postent des commentaires sur leur propre blog... Désolé. Quitte à n'avoir plus de commentaires de personne... :)

   Aujourd'hui c'est cinéma, avec trois films qui ne révolutionnerons pas le monde, ni changera votre vie, mais qui vous arracherons un petit sourire en coin et même un grand sourire de plaisir.
Lucky Luke ! Le héros de notre enfance, celui qui nous faisait galoper dans le Far West mythique, avec les Dalton, Rantanplan, Jolly Jumper, Daisy Town et autres poussières de l'Ouest ! Bon, personnellement, c'était davantage Yakari qui me faisait galoper à l'époque, mais je l'ai lu pareil Lucky Luke ! De ce que je m'en souviens, c'était amusant, les Dalton se retrouvaient toujours en prison et le cowboy solitaire repartait vers l'horizon en chantant : (attention, je me racle la gorge) I'm a loooooonsooooon cowboy ! Gnâghnagnahna nanananaaaaaaaaaaa ! Merci, merci, j'ai du talent, je sais.
   Bref, ici, avec Jean, c'est pas tout à fait pareil. Déjà, y'a pas de Dalton, mais un obscure gang de méchants (que j'ai deviné tout de suite avant la fin c'était quiiiii !) qui ont tué les parents de Lucky, d'où son nom. J'ai un peu moins aimé la passe de Lucky-redevient-un-fermier-comme-son-père, à cause de la longueur et aussi parce que ça nous le montre avec une faiblesse qu'on ne lui connaissait pas. Mais c'est drôle, Calamity Jane est tordante avec son raton laveur accroché à la jambe qui tente par tous les moyens de conquérir le coeur du beau cowboy qui s'intéresse pas pantoute à elle ! AH ! Et un point de plus concernant le générique où il y a des petites phrases d'insérées entre les blocs de noms de l'équipe... J'ai bien ri en les lisant !!
   Ok, la note ? Un 4/5, c'est pas mal, non ?
Zthemenwhostareatgoats.jpg
   Le troisième, mais non le moindre : The men who stare at goats (avec George Clooney et Ewan McGregor rien de moins)
  
Oh que de joie ! C'est drôle, ici, je n'ai pas l'impression en avoir entendu parlé... Je ne sais même pas s'il est passé au cinéma ou s'il est passé directement en dvd. Mais c'est tellement une belle découverte ! C'est drôle, tordu et complètement déjanté avec ses chèvres, ces trips de LSD et cette belle mentalité flower power en pleine armée ! Oh que oui ! D'après moi, ça vaut le coup d'oeil, c'est pas le film de l'année, mais c'est un très bon divertissement, en plus j'aime la fin, ça amène une note de positivisme dans l'apparence de tristesse que ça aurait pu amener ! J'aime j'aime j'aime !   
   4,5/5 Yup ! Yup !

Zbacheliere.jpg
   Le premier et en ordre de visionnement : La bachelière (avec Alexi Bledel qu'on a vu dans Gilmore Girls)
   Le film raconte, en gros, l'histoire d'une jeune femme qui termine son bacc et cherche sa place dans la Vie - avec un grand V - ainsi qu'un job génial et un petit ami parfait. Évidemment, comme tout ceux qui sont passé par là (je suis en plein dedans en ce qui me concerne, d'où mon intérêt initial pour ce film), ça ne fonctionne pas et elle se retrouve sans emploi, chez ses parents, avec un semi flirt qui la brouille avec son meilleur ami. Heureusement (malheureusement de mon point de vue !), tout se règle par magie et elle finit par avoir tout ce qu'elle désirait. Fin du film... Agréable, mais sans plus.
   Vous voulez une note ? Mettons 3/5.
Zluckyluke.jpg
   Le deuxième : Lucky Luke (avec Jean Dujardin, Oh que oui, je l'aime bien !)
  

 

*Je viens d'apprendre qu'il est tiré d'un livre en fait, The Bursar en parle et fait le parallèle entre les deux. *

 



   Voilà ! Amusez-vous bien, c'est la clé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Joli relooking !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ! Après avoir perdu mon design deux fois pour cause de mauvaise manipulation, j'ai réussie ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vu la bachelière et je l'ai trouvé plutôt ordinaire... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ha aH ! Je savais que je n'étais pas la seule. Ton opinion me confirme que c'était le film qui était mauvais et non ma vision des choses ! ;)<br /> Mais, il me semble qu'il y avait du potentiel, malgré tout, qui n'a été juste pas utilisé ! C'est dommage...<br /> <br /> <br /> <br />