Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 02:56

Je parle du deuxième tome de la série du Protectorat de l'Ombrelle que j'ai décidé de lire en VO. Alors, ici il ne sera pas question de "Sans forme" mais de "Changeless". Non mais quelle mauvaise traduction! À mon avis, bien sûr! Il me semble que j'aurais opté pour "Sans changement" plutôt que "Sans forme" ! Si vous saviez le temps que ça m'a pris pour faire le lien entre le titre et le livre ! Arf.

 

Bref.

 

Je vais vous le dire sans détours, ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Ça fait déjà un mois ou deux que je l'ai lu et je m'en souviens pratiquement pas. Je me souviens de la fin, je me souviens que beaucoup d'entre vous ont été outrés, même scandalisés, et j'avoue que c'est fort comme réaction, mais tout de même... bof. Autant j'ai été transporté par le premier, Soulless, autant j'ai dû me forcer pour terminer celui-ci.

 

Il n'empêche que j'ai bien aimé le personnage de cette femme inventeure à l'ambiguité (ou androgynie, les deux sont applicable je crois) délicieuse, Ivy qui est toujours aussi colorée et qui entraîne un bordel incroyable dans son sillage, l'ancien pack de Maccon, délicieusement scottish...

 

Mais la sauce n'a pas pris. C'est triste... mais bon, je compte bien continuer à lire la série, ça va prendre juste un peu plus de temps avant que je me procure le troisième tome...

Partager cet article
Repost0

commentaires