Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 21:01

   Je vous l'avais bien dit que cet été allait être un été anglais ! Voici encore une nouvelle lecture en langue anglaise pour notre plus grand plaisir à tous !

 

Soulless by Gail Carriger

ZSoulless.jpg

 

   Avez-vous déjà entendu parler de ce petit livre jamais traduit en français ? Eh bien vous manquez quelque chose parce que c'est tout simplement incroyable !

 

   Alexia Tarabotti est une jeune célibataire distinguée du XIXe siècle. Malheureusement pour elle, elle est considérée comme étant une vieille fille (à l'âge vénérable de 26 ans... pfff.), pas très jolie avec ses attributs italien (dû à son père mort) et elle n'a pas d'âme. Oui, vous avez bien lu, elle n'a tout simplement pas d'âme. Ce qui ne l'empêche pas de vivre des aventures trépidantes comme celle de ce livre. Et surtout, ce qui ne l'empêche pas de se faire faire la cour par un loup-garou incroyablement sexy, puissant, très musclé et... Écossais ! Oh yeah !

 

   Avec humour, Gail Carriger nous emmène à la découverte de l'explication de la disparition de vampires et de loup-garous et de l'apparition de nouvelles bestioles horribles (comme un Golem et de nouveaux vampires sans règles ni lois) dans un contexte socio-historico-politique des îles Britanniques au XIXe siècle, alors que les créatures surnaturelles (fantômes, vampires et loups-garou) sont soumises à des lois et une bureaucratie très strictes.

 

   C'est drôle, c'est sexy (on en veut davantage de Lord Maccon completely naked en train de soudoyer Alexia dans un sombre dongeon alors qu'un scientific fou veut la vider de son sang pour créer de nouvelles créatures démoniaques... !)

 

   Bref, j'ai beaucoup aimé ! Et je compte bien continuer à lire la série (déjà deux titres et le troisième qui sort bientôt...), même si j'ai appris de vilaines choses concernant ce gorgeous werewolf........... c'est à suivre.

 

Soulless par Gail Carriger, éditions Orbit, 2009, p.373

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je l'ai justement dans ma PAL<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ouh ! J'espère que tu vas t'amuser !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Intéressant, intéressant! Je note! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh oui je crois qu'il va te plaire !<br /> <br /> <br /> <br />