Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 04:10

Zshoe-addicts.jpg« Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne de leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leur finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer ! »


   J'en attendait vraiment beaucoup de ce livre sur les acheteuses compulsives de chaussures ! C'est que je croyais me reconnaître un peu là dedans ! Oui, il faut l'avouer, une chaussure de belle qualité, ça me fait toujours un peu baver... Mais cette envie que ça soit bien, c'est aussi pas mal tout le temps comme ça avec la Chick'Lit, je me dit à chaque fois que ça sera bien, léger et que je vais tomber en amour avec les personnages !
   Eh bien non.
   Pas que c'est mauvais ! Vraiment loin de là ! J'ai beaucoup aimé ! Mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, voilà tout. Il n'y a pas eu ce petit déclic...
   Très amusante, cette histoire raconte l'histoire de quatre jeunes femmes venant d'horizons très différents mais qui se rencontre dans le contexte de leur passion commune. Acheteuses compulsives de chaussures de marques, elles sont prêtes à faire des folies pour avoir ce qu'elles veulent ! Et tous les sujets y passent : l'amour, l'argent, la vision de la vie...
   Bref, une lecture agréable qui l'aurait été davantage sur une plage !

Shoe Addicts, Beth Harbison, éditions Pocket, 375 p.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Pour ma part, la chicklitt, c'est non. J'ai lu "Le diable s'habille en Prada" et ça m'a largement suffi, je n'ai pas aimé du tout.<br /> Quant à ta remarque sur la plage, qui n'en rêve pas en ce moment avec le froid qui perdure :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah ouin, moi je l'ai vu "Le diable s'habille en Prada"... Si le livre était à la hauteur du film, j'imagine que je ne l'aurais pas aimé non plus ! C'était pas vraiment génial...<br /> C'est drôle la température ! Nous, ici, c'est le gros printemps, la neige fond à vu d'oeil, les terrasses ont commencés à ouvrir et il a même fait 15 degré samedi dernier ! ;) C'est le monde à<br /> l'envers !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je m'attendais à un peu plus de ce livre. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est dommage parce que je crois qu'il y aurait eu matière à quelque chose de mieux...<br /> <br /> <br />