Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 02:17

   Ouf ! Je n'ai pas d'autres mots pour décrire mes sentiments face à ce livre hors norme... C'est trop génial !! Vous connaissez, bien sûr, tous l'histoire générale de ce livre qui a déjà conquis bien des blogolecteurs (surtout blogolectrice pour des raisons évidentes...) LÉO !! Oh mon dieu, qui peut résister à un tel amant virtuel ??? Pas moi en tout cas.

 

ZVentdunord.jpg

   J'ai été renversée, secouée, frappée, amusée et aussi fâchée (!) par l'étonnante histoire de ces deux inconnus qui se sont réunis grâce au hasard, comme ça, sans rien pour présager la force des sentiments des deux côtés, celui des personnages, mais aussi ceux du lecteur...

   C'est fou ! J'ai été happée littéralement ! Je l'ai dévoré en deux jours à peine, deux jours de travail en plus ! C'était bien drôle de me voir prolonger subtilement ma pause-dîné pour pouvoir en savoir davantage, si Léo allait répondre ou ce qu'Emmi allait rétorquer...

 

   Vraiment, délicieux ce livre ! Et même si je crois, après coup (parce que sur le coup j'étais enragée !!), que la fin est bien comme cela, j'aimerais bien lire en traduction la suite que l'auteur a, parait-il, été obligé d'écrire pour contenter ses fidèles lecteurs allemands... Je suis curieuse de voir...

 

   Mais sinon, si ne vous l'avez pas encore lu, courrez ! Ça vaut la peine ! Vous ne serez pas déçu !!

 

« Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ?

Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue, Emmi Rothner. Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant.

Leo écrit : "Vous êtes comme une deuxième voix en moi qui m'accompagne au quotidien."

Emmi admet : "Quand vous ne m'écrivez pas pendant trois jours, je ressens un manque."

Emmi est mariée, Leo se remet à grand-peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre... »

 

Ah !! Voilà à quoi la fin m'a fait penser !! ***Attention Spoiler***

Ça m'a fait penser à la fin de la pièce L'Aigle à deux têtes de Cocteau... ahh j'adore cette pièce... !

 

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, éditions Grasset, 2010, 348 p.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour, lu cette charmante histoire en 2 heures avec beaucoup de plaisir. Vivement la suite. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La suite... Je ne sais pas en fait... j'ai peur que ça gâche le plaisir... Ça arrive tellement souvent qu'une suite fasse retomber l'enthousiasme, surtout que dans ce cas-ci, la suite a été<br /> forcée par le lectorat, parce que l'auteur voulait rien savoir !! Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pas encore lu, non, je crois en avoir trop entendu parler sur la blogo... j'attendrai que l'agitation retombe un peu...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En effet, c'est peut-être plus sage pour ne pas avoir trop une haute idée du livre et d'en être finalement déçu... mais n'empêche que c'est vraiment très bon quand même ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai vraiment aimé aussi! À tel point que j'en ai trouvé un exemplaire pas cher en France en super bon état pour l'avoir dans ma bibliothèque!!! On le voudrait tous, ce Léo!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Eh bien surprenament, je l'ai trouvé dans une librairie dans le Vieux Québec... Le gars de la boutique n'était pas vraiment au courant de comment il aurait pu arriver jusque là, surtout quand je<br /> lui ai dit qu'il n'était sensé sortir qu'au mois de décembre !! Mais j'étais bien heureuse d'avoir mon exemplaire ^^<br /> <br /> <br /> Oui, on le voudrait tous ce Léo mais... Dawsey aussi !!! Je viens de finir "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et ouuuf... c'était bien agréable aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai qu'il se lit vite, on veut toujours savoir ce que l'autre a répondu! Ce ne fut pas un coup de coeur comme toi, mais c'est sans contredit une lecture bien agréable.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai que ça ne peux pas plaire à tout le monde, mais on ne peut pas rester insensible ! Et ça passe bien une journée ou deux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je le lis actuellement !!! J'ai un peu moins d'une centaine de pages de lu mais j'aime également beaucoup jusqu'à maintenant. La forme est originale, que des mails ! Mon avis sur mon blog ne<br /> devrait pas trop tarder (même si je suis très occupée) !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui la forme est intéressante ! Mais ce n'est pas le premier à l'exploiter ! Je ne sais pas si tu connais "Iphigénie en haute-ville" ? Ça y ressemble beaucoup, sauf que l'auteur se permet une<br /> présence constante dans l'évolution de la relation !<br /> <br /> <br /> Allez, courage ! Anyway, c'est pas une course hein ;) Et puis je t'ai dans mon Reader, je surveillerai !<br /> <br /> <br /> <br />