Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 00:56

Ça faisait vraiment longtemps que je veux lire "Le Grand Roman de Flemmar" de Fabien Ménar, l'auteur du très apprécié (et même vénéré) "Musée des Introuvables" qu'une de mes professeures de Cégep avait été bien inspiré de nous faire découvrir.

 

Eh bien, c'est maintenant fait.

 

Si je n'ai pas retrouvé la petite étincelle qui m'a fait accrocher au Musée des Introuvables, il n'empêche qu'on sent les éléments se mettre petit à petit en place. Ici, c'est surtout Flemmar qu'on suit, Flemmar et les évènements incroyables qui peuvent lui arriver... Et Josette, l'héroïque Josette qui affronte les tempêtes de son Flemmou avec un stoïcisme rien de moins qu'héroïque (oui je l'ai dit deux fois héroïque! Parce que ça ferait longtemps que je lui aurais donné une paire de claque, à sa place. Il n'est pas facile, son Flemmou)

C'est drôle, on apprécie, mais il faut avoir aimé d'amour le deuxième pour apprécier ce livre-ci. Disons que si je n'avais pas connu le deuxième, je n'aurai probablement pas lu celui-ci. Ou je ne l'aurai pas fini... En tout cas, moi je vous le dis, courrez donc acheter Le Musée des Introuvables ! Et pis, après, si le coeur vous en dit, allez chercher Le Grand Roman de Flemmar.

Partager cet article
Repost0

commentaires