Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 15:49

**** Attention, ce billet présente des avis négatifs sur des objets culturels. Les avis exprimés sont uniquement ceux de l'auteur de ce blog. Merci de ne pas m'envoyer promener si vous n'êtes pas daccord ! ****

 

     J'ai eu quelques jours de congé et ici (à Québec, pour ceux qui avait manqué l'info) il pleut, il pleut et il pleut. Les seules jours de soleil ont été les jours où j'ai travaillé. Bref, j'ai eu du temps de libre, très libre même et je me suis consacrée avec ma rigueur toute culturelle au visionnement de films, chose que j'apprécie tout particulièrement, en tout cas autant que de lire...

 

     Malheureusement, ce que j'ai vu était loin de m'enthousiasmer. Alors au lieu de vous faire un billet sur des films vraiment chouette que je vous encouragerait à aller voir de toute urgence, je vais vous présenter des films à ne surtout pas voir, sous peine d'ennui profond ou de soupirs à répétitions.

 

     Commençons tout d'abord par le film made in Disney; Tron Legacy

     Le film raconte les retrouvailles d'un fils avec son père qui a disparu depuis des années dans le jeu qu'il a lui-même créé. Visuellement parlant, les images sont superbes, l'esthétique est impeccable et la société de Tron est vraiment renversante. J'adore les costumes futuristes lumineux, différents pour chacun des personnages, dépendamment de leur personnalité.

     Là où c'est moche, c'est l'histoire. C'est tellement rempli de cliché (malgré le côté futuriste) que s'en est navrant. L'esthétique seule n'est pas suffisante pour relever l'histoire (qui devrait être le pilier central du film, selon moi), mais on a plus l'impression que les concepteurs du film avaient une image précise du visuel et qu'ils se sont dit "Ah merde, on a besoin d'une histoire". Bref, c'est vraiment sans intérêts.

 

     Ensuite, pour continuer dans le décevant, un film québécois; L'Appât

     C'est l'histoire du plus mauvais flic qui rencontre le meilleur agent spécial à cause d'un concours de circonstance et du fait qu'un mafieux est mort dans les bras du mauvais flic, empoisonné par des arachides.

     Les acteurs (Rachid Badouri, extraordinaire en acteur, il a vraiment beaucoup de talent et Guy A. Lepage, toujours très drôle et talentueux) sont formidable et sérieusement, avec ces deux-là à la tête du film, ça aurait pû marcher. Vraiment. La chimie entre eux est bonne, ils ont beaucoup de talent...

 

     Mais le film est vraiment mauvais. La plupart des blagues tombent à plat et le rythme, voulant trop forcer la note, finit par lasser. On dirait une parodie de Bon cop, bad cop, mais manquée. Les jokes de mononcle foisonnent, notamment celle de la coquille qui revient pas moins de quatre fois. En plus, la fin est prévisible, même si je n'avais pas prévu qu'ils la laisserait en plan. En effet, il n'y a pas vraiment de conclusion, étant donné qu'on ne nous donne pas la résolution de l'affaire, préférant nous laisser sur nos deux compères qui se cachent en jouant les lanceurs de couteaux.

 

     Bref, si vous voulez passer une bonne soirée, oubliez ces deux films. Y'en a tellement de meilleurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est vrai qu'il a beaucoup plu ces derniers temps. Heureusement que l'on a eu quelques belles journées au travers!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui ! Heureusement ! Parce que rester tous les jours enfermé, c'est trop pour moi ! J'finis par en devenir complètement folle, il faut que je sorte... mais avec la pluie, c'est pas génial...<br /> Allez, on garde le moral et on se dit que (peut-être) l'été sera chaud et sec !<br /> <br /> <br /> <br />