Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 21:28

   Oui, en effet, pourquoi pas ? Depuis plusieurs semaines, je suis les aventurières de la liste (nommons-en quelques unes ; Karine, YueYin, Fashion... pour ne nommer que celles là) qui osent braver le billet hebdomadaire en composant des listes inspirées (parfois très librement) de celles proposées par un site anglais (si vous voulez avoir tous les détails, allez voir sur le site de Karine...) (Trop paresseuse de chercher les liens, désolée)

 

   Alors cette semaine, pourquoi pas moi ? S'il faut que j'attende une semaine inspirante, je risque d'attendre longtemps et de perdre toute motivation ou juste volonté... Alors, je craque mes jointures et je m'attèle à cette liste des :

 

TOP TEN des personnages en l'honneur desquels je nommerais mes enfants !

 

(bon... pas l'intention d'en avoir... des enfants... mais bon, ça veut rien dire !! Sait-on jamais, un Barrons ou un V'lane ou un je-ne-sais-quel-beau-mâle-en-quête-de-famille vient me voir, je serais peut-être ouverte à l'idée... Enfin pas seulement qu'à l'idée, mais hum, je m'égare...)

 

1. Dans un monde idéal, on pourrait appeler ses enfants comme on veut, ainsi je pourrais donner le nom de Thursday à ma fille ou n'importe quel nom de jour de semaine, juste pour l'inspiration, et je pourrais croire aveuglément qu'elle va voyager des les livres aller me chercher l'autographe de Rochester ou de je-ne-sais-quel-autre-bellâtre-qui-n'attend-que-moi-pour-apprendre-à-vivre...

 

2. Rose; parce que c'est plein de bons souvenirs, parfois drôle, surtout tristes, mais ça reste un personnage marquant qui nous a tous tirés une larme au moins une fois. Et pour ceux qui disent que non, eh bien ça vous est arrivé, mais vous l'avez pas su. Comme Amy dans la saison 6 avec Vincent Van Gogh, la mémoire, ah ! la mémoire...

 

3. Ce qui m'amène à Amy. C'est joli aussi Amy! Et puis une rousse au caractère bien trempé, c'est une belle image pour un enfant, on a envie qu'elle s'identifie à elle !

 

4. Tient, en continuant dans ce pattern, Alexia aussi ça serait pas mal comme nom ! Elle aurait pas Tarabotti comme nom de famille, mais tant pis ! J'aime bien les personnages qui ont un caractère bien trempé ! On est toujours sûr que l'aventure va leur coller à la peau ! Tout un programme pour mes (futur) enfants !!

 

5. Mistassini est un nom qui pourrait être interessant dans le monde idéal que j'évoquais plus haut (ça reste une ville, pour ceux qui suivent pas). J'avais pas vraiment le choix, je me devais de mettre le nom d'un des personnages de Jacques Poulin... (pour ceux qui suivent vraiment pas, c'était dans Les yeux bleus de Mistassini...)

 

6. Hmm, là j'ai que des noms de filles... Ok, cherchons des noms de garçons... je dirais bien V'lane, mais ça risque de prendre un tournant un peu pervers et qui aime savoir que son garçon est pervers !? Alors je ne le dirais pas. HON je sais; Wiliam, en référence à Spike dans Buffy (en parlant de perversitude... mais dans le fond, ça reste un garçon à sa maman siiii mignon... adorable... croquable... grrr)

 

7. Édouard; NoN ! Pas celui que vous pensez !! Je l'appellerais comme ça en m'inspirant du personnage d'Eduard de Paolo Coelho dans Véronika décide de mourir, daccord, il est schizophrène, mais il voit les visions du Paradis et quelqu'un qui voit ça, ne peut être qu'une bonne personne... et puis il aurait pas trop de problème à se trouver une fille avec un nom pareil, la plupart des pintades se jeteraient dans se bras en pensant qu'il scintille dans la lumière du soleil. (OUI je connais ça bon, j'ai vu le film un soir de désoeuvrement, ça arrive ce genre de choses, même aux meilleurs !!)

 

8. Daniel pour le personnage de L'Ombre du vent... j'adore ce livre... Pas autre choses à dire là-dessus hein... Oh c'est si beau... Faudrait je le relise...

 

9. Ian pour le nom du neveu de Jamie dans la série de Diana Gabaldon... Parce qu'un garçon comme ça, on en veut tous, même s'il fait plein de bêtises !!

 

10. Plus qu'un... c'est difficile !! Ha je sais, Benjamin; parce que depuis que j'ai lu la Saga Malaussène, ce nom me met le sourire aux lèvres en pensant à tout ce qui lui est arrivé !! J'aime beaucoup ce personnage aussi !!

 

WAAh, j'ai passé à travers !! C'était pas de la tarte, surtout que les seuls noms qui me venaient en tête étaient ceux de jolis garçons à la moralité douteuse... Ouf ! Allez, je passe le flambeau, à vous les studios !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je crois que tu as oublié Jericho dans ta liste, Kitty! :) Lol, ça doit être dur à porter, comme prénom!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> LOL! Non je ne l'ai pas oublié ! En fait, je crois que j'ai écrit ce billet avant de finir de lire le tome 2, ce qui explique que j'ai mentionné V'lane et non notre Jéricho d'amour. Et puis j'en<br /> parlais un peu quand je faisais mention de jolis garçons à la moralité douteuse ;) Je ne met pas en doute sa moralité, mais sérieusement, quand ton garçon s'appelle comme ça, à quoi tu penses ?<br /> Au magnifique corps de Jéricho tout tatoué... Et faut pas penser à ça concernant ses enfants !!! ;) Bon ok, la moralité douteuse, je parlais de la mienne !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />