Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 02:20

     J'ai terminé le recueil de nouvelles de Ray Bradbury, Meurtres en douceur et autres nouvelles et malgré le fait que quelques unes des nouvelles présentées soient plus faibles - à mon avis - que les autres, je me suis bien amusé.

MEURTRES EN DOUCEUR ET AUTRES NOUVELLES | livres: RAY BRADBURY | ISBN: 9782070305308

     Les plus faibles présentent un psychanalyste allemand un peu fou qui voit les cauchemards de ses patients dans un périscope qui descend du plafond de son cabinet. Une autre raconte le retour d'un soldat dans la ville de son enfance pour retrouver ses amis perdus, les livres.

 

     Celles que j'ai préférées mettent en scène un couple très âgé qui cherche à en finir l'un avec l'autre, de manière définitive, en faisant beaucoup de dégâts parmi l'entourage. Les images et les situations sont vraiment très drôle! L'autre qui m'a accrochée est celle d'une forêt où se cache une araignée géante qui construit des portes pour enlever des enfants ! Dingue, complètement dingue !

 

     Ray Bradbury utilise des images fortes qui réinvente l'écriture et fait souffler un vent de fraicheur sur des styles ou des situations que l'on pourrait avoir déjà vu. Plusieurs fois je me suis arrêté dans ma lecture, surprise par la justesse et par l'inusité de la comparaison ou de la métaphore. À d'autres moments, je me suis mordue les lèvres pour m'empêcher de rire dans l'autobus...

 

     Bref, j'ai bien aimé et ça a eu le bénéfice de remettre mon moteur littéraire en marche :) En plus, ça m'a amené à lire Philip K. Dick dont je suis tombé totalement amoureuse, littérairement parlant... (je vous reviens avec ça!)

Partager cet article
Repost0

commentaires