Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 02:44

Zresurrectioncasket.jpg   Whououou ! Pour continuer à surfer sur la vague whovienne, parce qu'une fois les épisodes terminés on est triste, un livre de Justin Richards. The Resurrection Casket est finalement une sorte d'hommage à L'Île au trésor de Stevenson à la sauce Doctor Who. On y retrouve une bonne partie de ce que j'aimais dans le roman de Stevenson, c'est-à-dire les pirates, les méchants qui n'en ont pas l'air, le trésor, l'expédition, la mutinerie, etc.

   Notre cher Docteur se retrouve donc coincé, avec Rose, sur une planète où la technologie ne fonctionne pas. C'est comme un triangle des Bermudes technologique, où tout ce qui n'est pas à la vapeur est voué à l'immobilité. Et qu'est-ce qui n'est pas à la vapeur ? Le Tardis, of course.

 

« [...] Or we need to move the TARDIS out of its influence.

- And how do we do that ?

- Oh loads of possibilities there. Spaceship, lorry, fork-lift truck. Maybe a team of highly trained squirrels. We'd need a lot of them, mind. »

 

   Forcés d'explorer cette terre d'accueil qui prend des allures d'époque avec des robots qui fonctionnent à la vapeur, ils se retrouvent rapidement emportés sur les traces d'un meurtrier qui envoi à ses victimes la fameuse Tache Noire (vous savez, comme dans Pirates des Caraïbes ?) The Black Shadow... Puis viennent les rumeurs de trésor fabuleux, la formation d'un équipage fidel, mais pas nécessairement à celui qu'on croit et même la scène reprise de L'Île au trésor quand le gamin se cache pour entendre les plans de la mutinerie !

   Malgré ses nombreuses similitudes, ça reste une aventure authentique de notre cher Docteur, avec ses grands sourires impromptus, ses plans complètement fous et sa grande habilité à se sortir de situations périlleuses. On y retrouve aussi sa grande complicité avec Rose et leur confiance aveugle l'un dans l'autre.

   Et c'est aussi des créatures étranges ! Kevin m'a tellement fait rire que je l'ai adopté. J'en veux un ! Je vous laisse découvrir qui et ce qu'il est, mais ses répliques sont vraiment drôle ! Tout le contraire de ce que l'on pourrait attendre de lui !

 

« [À Kevin] "We need you here. By the power I hold, by the Dominion of Darkness and Shadows, I order you to stay there."

Rose could hear the capital letters.

- "By the power I hold", Kevin mimicked. "Dominion of Darkness blah blah blah. Why not just ask ? " »

 

   Bref, j'ai beaucoup aimé et je crois bien que je vais en lire d'autres ! Surtout qu'ils sont faciles à lire, malgré le fait qu'ils ne sont pas traduits... D'habitude j'ai du mal à lire en anglais, mais pas cette fois ! Ça m'a redonné du courage et je compte même me lancer dans la série de Jasper Fforde qui n'est pas traduite, la Nurserie Crime si je me souviens bien...

 

« Starfall - a world on the edge, where crooks and smugglers hide in the gloomy shadows and modern technology refuses to work. And that includes the TARDIS.

The pionneers who used to be drawn by the hope of making a fortune from the mines can find easier picking elsewhere. But they still come - for the romance of it, or in the hope of finding the lost treasure of Hamlek Glint - scourge of the spaceways, privateer, adventurer, bandit...

Will the TARDIS ever work again ? Is Glint's lost treasure waiting to be found ? And does the fabled Resurrection Casket - the key to eternal life - really exist ? With the help of new friends, and fancing terrifying new ennemies, the Doctor and Rose aim to find out... »

 

The Resurrection Casket by Justin Richards, éditions BBC books, 2006, 246 p.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bon, je ne l'ai pas lu, celui-là... mais ça me tente, bien entendu!! Avais-tu l'impression d'entendre la voix de David Tennant???<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ben c'était difficile parce que je lis assez lentement et David, comme tu le sais, parle assez vite... mais y'a des moments où je l'entendais vraiment, tellement c'était pareil à ce qu'il fait à<br /> l'écran ! Et puis, comme j'ai encore du mal avec mon anglais oral, j'ai décidé que j'allais m'offrir le cd de ce livre qui est lu... par David !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />