Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 17:48

     Encore un autre Holmes !

 

     Celui-là, je l'ai lu à cause de mon cours d'anglais, à la dernière session. C'était le livre que le prof avait décidé de nous faire lire pour nous habituer à la lecture anglaise. (chouette prof, n'est-ce pas?)

     Entre nous, la première partie est vraiment intéressante. On rencontre Sherlock Holmes et Watson dans leur appartement de Baker Street où ils recevoient un message codé prédisant un meurtre dans un manoir. En découvrant que le message codé provient d'un des hommes de main de Moriarty (mais est-ce vraiment un de ses hommes de main qui l'a trahi ou si c'est Moriarty qui se fait passer pour tel? Mystère), Holmes saute à pied joint sur l'énigme et se rend au dit manoir, accompagné de Watson, comme toujours.

 

     J'ai vraiment aimé cette première partie qui constitue l'enquête de Holmes sur l'affaire. Malheureusement, ça se gâte à la deuxième partie où la victime (ou le meurtrier, tout dépendant de quel côté on se place) raconte son histoire. Là, c'est moins l'fun. J'accorde le bénéfice du doute à cause de la langue, parce que je ne me sens pas très à l'aise avec cette langue.

     L'histoire de société secrète où les éléments vraiment importants (à mon sens, on s'entend) ont été éclipsé en une seule phrase, parfois, ne m'a pas enthousiasmé...

 

     Mais le pire ! L'épilogue ! Une page et demie pour tout expliquer de ce qui est arrivé Mr. Douglas (la victime dans la première partie) après qu'il se soit enfui d'Angleterre avec une touche de soupçon envers Moriarty... sans vraiment avoir de preuves plus solides que le sentiment très fort que c'est lui. En tout cas, si vous commencez à découvrir Holmes, je ne vous conseille pas ce livre. J'ai cru qu'il était paranoïaque et qu'il voyait Moriarty partout, sans aucune raison...

 

     J'aurais arrêté après la première partie !

 

 

BanniereSherlock

Encore une touche pour le Challenge Holmes!!

Partager cet article
Repost0

commentaires