Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 16:02

     Encore un autre petit folio 2£ qui présente les aventures de Sherlock Holmes créé par Arthur Conan Doyle. Plus je lis ses aventures, plus je trouve ça intéressant. J'étais loin d'être convaincu, ayant lu The Valley of Fear (dont je parlerai plus tard) que j'avais plus ou moins aimé.

     Avec L'interprète grec et autres aventures de Sherlock Holmes, on suit Sherlock à divers moments de sa cohabitation avec Watson. C'est incroyable de découvrir les détails des personnages qui ont été repris dans la série, que j'ai adoré. Quand je lis Conan Doyle, je peux m'imaginer que c'est Benedict Cumberbatch qui mène l'enquête sans dévier de la narration et changer quoi que ce soit de l'histoire.

 

     Et c'est vraiment mieux qu'un vieux moustachu.

 

     Herm. Donc, je disais que dans ce tome-ci des aventures incroyables de Holmes, on se rend compte qu'un beau-père fauché est dangereux, surtout s'il passe beaucoup de temps avec les bohémiens, que de vieilles phrases transmises de génération en génération peut cacher un trésor, et que finalement, être une jeune femme grecque, riche et en voyage, il ne faut pas tomber dans les bras d'un beau parleur anglais. Je dois avouer que dans la plupart des cas, j'avais deviné la solution... Mais bon, étant donné que Watson rapporte les analyses de Holmes, ça devient plus facile.

 

     Pour moi, ce n'est pas tant les enquêtes qui me fascine, mais le personnage de Sherlock qui est présenté sous différents aspects à chaque nouvelle enquête. On en apprend davantage à chaque fois, et c'est ça qui est le plus intéressant !

 

L'interprète grec et autres aventures de Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle.

 

 

 

 

 

BanniereSherlock.jpgJe me fais un petit challenge Holmes pour cet été...  Prend qui veut ! (En échange d'un petit lien vers mon blog, bien sûr...) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires