Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 02:27

ZAbarat2.jpg   Il y a plusieurs mois, j'ai découvert le fantastique monde de l'Abarat, livre de littérature jeunesse qui m'a transporté dans son monde avec une facilité déconcertante et un intérêt que je ne me croyais pas possible étant donné son étiquette de littérature jeunesse... Voici donc la suite de la mini-série qui donne à penser que peut-être il y aurait une possibilité d'une trilogie... Ouin, la fin laisse supposer que peut-être... Comme dans Labyrinth avec David Bowie, à la fin le méchant s'enfuit à tire d'aile et on se dit qu'il va peut-être revenir... Et puis il y a plein de questions non résolues...

 

   Candy est donc toujours dans l'Abarat et elle commence à comprendre ce qui se passe... Enfin, pas tout à fait, elle aura encore besoin d'aide, mais ça commence à se préciser, jusqu'au dénouement final où le lecteur - un peu fatigué de toutes ces courses, soyons francs - finira par comprendre l'entière vérité et toutes les conséquences qui s'y rattache. Je me suis surprise à éprouver de la compassion pour Christopher Grangrène, le Seigneur de Minuit... Je peux même pas vous dire si j'ai eu raison ou non, mouarf.

 

   Mais en tout cas, la scène finale sur le bateau... c'est vraiment épique ! À l'image de la dernière grande bataille dans Pirates des Caraïbes le troisième ! Vous savez, dans le Maelström ? Bref, c'était incroyable (j'ai assisté à tout ça, live dans ma tête). Donc, une mention spéciale à la grande scène de la bataille de l'Armoise.

 

« Candy Quackenbush a basculé dans un monde parallèle, l'archipel d'Abarat, composé d'îles correspondant chacune à une heure de la journée. Plus la jeune fille s'enfonce dans Abarat, plus elle risque sa vie, car Christopher Gangrène, le seigneur de Minuit, a lancé ses hommes à sa poursuite. Candy n'arrive pas à comprendre pourquoi ce tyran sanguinaire lui voue une haine si farouche. Le temps presse, pourtant : la jeune fille doit résoudre l'énigme de son passé avant que les forces de la Nuit lancent leur attaque et que le noir absolu de Minuit recouvre à jamais les îles d'Abarat... »

 

Abarat, jours de lumière, nuits de guerre de Clive Barker, éditions Le livre de poche, 2004, 571 p.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires