Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 04:35

« La tribu Malaussène et ses proches ont le regret de vous annoncer le mariage de Thérèse Malaussène avec le compte Marie-Colbert de Roberval, conseiller référendaire de première classe.
Cet avis tient lieu d'invitation. »


   Dernier tome de la grande série Malaussène... Snif ! Déjà ! Me reste
plus que l'annexe (ou un autre tome, je sais pas trop), Monsieur Malaussène au théâtre et il sera bien vite consommé, j'en ai peur. Donc dernier volet des Malaussène et Thérèse se mariiiiie !! Ouiii c'est pas croyable, mais c'est bel et bien vrai ! Et le titre a plus que rapport au récit, mon dieu, c'est indissociable ! Je dois avouer que je l'ai un peu vu venir quand Théo a dit "Quoi déjà ?" mais bon...

   Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous perds ? Eh bien, c'est un peu comme la série des Fforde, il faut l'avoir commencé, être entrée dans la famille pour pouvoir comprendre les derniers tomes. Même chose ici où les péripéties de la famille ne peuvent arriver qu'à cette famille, et ce qui arrive à Thérèse ne peut qu'arriver à Thérèse... C'est comme retrouver une gang d'amis qu'on aime, comme s'installer en hiver devant le foyer... C'est confortable ! On lit comme on boit le chocolat chaud; petit peu par petit peu, le sourire aux lèvres.

   Bien sûr que je vous le conseille, comme toute la série ! Très bonne
lecture malgré la tristesse de devoir les quitter tous maintenant... J'vais déterrer le premier tome, tiens !

Aux fruits de la passion, Daniel Pennac, folio, 1999, 222p.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ah Pennac ! Un regal de l'adolescence pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Comme beaucoup qui ont eu le bonheur d'en avoir au moins un exemplaire entre les mains ! :)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je n'ai jamais entendu parler d'une possible suite non plus. On se console en sachant que nous avons une série à relire et que ce sera du bon Pennac, du très bon même!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ouiii !<br /> En tout cas, je reste aux aguets, si j'entends ne serait-ce qu'une rumeur, j'avertirai !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un commentaire comme celui-là, ça me donne envie de reprendre la série au début! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ouuiii ! C'est ce que je compte faire, une fois vraiment terminé ! Pennac n'est pas mort comme Austen, mais bon, je ne crois pas qu'il ait envie d'en écrire un autre de cette série... non ?<br /> (J'espère que je me trompe ! J'espère que je me trompe !!)<br /> <br /> <br />