Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 16:27

   Voilà un petit bonbon que je me suis offert au dernier Salon du livre de Québec. Non seulement c'est un Capote, mais en plus, c'est une édition bilingue !! La joie !

  ZBreakfastattiffany-s.jpg

   Breakfast at Tiffany's est un grand classique de la littérature. Je n'ai pas vu le film, surtout parce que je voulais garder l'image de Holly telle que le voyait Capote, c'est-à-dire une jeune femme légère comme un oiseau et blonde. Terriblement blonde. Holly est comme un rayon de soleil qui passe dans la vie de chacun en la transformant comme elle en a envie. Son entourage est une succession de personnages bizarres et le narrateur se retrouve un peu entre tout ça sans vraiment l'avoir voulu. Holly a un magnétisme qui force la sympathie, surtout masculine. Elle a aussi une case en moins, mais on ignore si c'est à cause de ce qu'elle a vécu avant son arrivée en ville ou si elle a toujours été comme ça...

 

   Malgré tout, j'ai été moins séduite par Holly que je ne l'ai été par le trio d'enfer de La traversée de l'été dont j'ai déjà parlé. Le talent de Truman Capote est bien présent, mais c'est tout simplement le personnage qui ne m'a pas accroché plus que cela. Holly est si frivole et le narrateur tout simplement en dehors de sa vie, que l'on ne peut que difficilement comprendre les motivations qui poussent Holly à agir comme elle le fait.

 

   En bref, c'est à lire, l'été surtout !

 

Petit déjeuner chez Tiffany par Truman Capote, éditions Gallimard, 1998, 270 p.

Partager cet article
Repost0

commentaires