Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 22:33

Je ne suis pas vraiment thriller dans ma vie littéraire, je préfère écouter une bonne série qui en reprend les ingrédients que de le lire. En fait je ne sais pas trop pourquoi, le genre enquête sombre ne m'avait jamais vraiment attiré (sauf avec Qui a tué Glenn, mais ça je pouvais pas dire non, une enquête faite par des moutons! Trop drôle!) (J'étais certaine que j'en avais déjà parlé ici... mais manifestement non... bizarre...) (Non, ce n'est pas un thriller, mais c'est drôle par contre)

Bref, c'est pas le genre de livre vers lequel je me dirige naturellement... jusqu'à il n'y a pas très longtemps. Je suis tombé sous le charme d'un maître en la matière (très subjectif) et j'ai nommé Franck Thilliez, que j'ai découvert avec Le Syndrome [E].

 

On y retrouve les deux enquêteurs vedettes de Thilliez, Sharko et Henebelle, qui viennent à se rencontrer sur une affaire des plus étranges (et ma foi assez jouissive) mélangeant la cinématographie, l'histoire de l'ère Duplessiste du Québec, les messages subliminaux capables de provoquer la Violence avec un grand V et j'en passe. L'auteur a réussi à non seulement écrire une intrigue hallucinante pleine de rebondissement (ha, juste la fin, grrr.) et de suspense, mais il a réussi à y intégrer un début de relation entre ses deux personnages principaux caractérisés par leur noirceur respective (et à laquelle je n'en suis qu'au début de la découverte!).

 

Des enfants et des lapins. Et juste cette image me fait frissonner! Haha, alors pour savoir, va falloir le lire...

 

510 pages de joie, fascinée au point de couper dans mes heures de sommeil (ça faisait longtemps que ce ne m'étais pas arrivé)

Rien d'autres à dire que c'est vraiment excellent et j'ai découvert là un auteur dont j'ai l'intention de continuer à lire son oeuvre au complet!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est bien de se changer de ses habitudes des fois.
Répondre