Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

 

30/10/11

 

Je viens, je pars, je reviens et j'espère ne pas repartir...

Qui sait?

J'ai du mal à rester fixée.

Je continue, néanmoins, à lire. C'est ma seule constante!

 

Les mises à jour sont plus nombreuses sur la page FB du blogue, ainsi que sur mon Twitter...

Malheureusement, ça n'a pas toujours rapport à la littérature... mais bon, les livres, c'est avant tout la vie, non?

Vous Cherchez Quoi ?

Raccourcis en tout genre

 
BanniereSherlock
 
ZChallengeDavid
 
Zchallenge-stephen-king
 
Zchallengecoupdecoeurblogo.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Pub !

 
  

!!

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 00:42

« Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig, alias Louis, voyage à travers le monde avec son valet Wilhelm, à la recherche de la femme idéale... Des contes de fée que nous connaissons bien vont être tranformés en parodies grandioses et satiriques. Plongez dans ce monde fabuleux, où Kaori Yuki est en pleine possession de son art !»


   Voilà la quatrième de couverture du premier tome de la série de quatre, Ludwig Revolution de Kaori Yuki. J'aime tout simplement tout ce qu'elle fait - ou du moins ce que j'ai lu d'elle ! Ses dessins sont fins, caractéristiques de son art, des dessins qu'on ne trouvent pas ailleurs... Ses personnages ont des traits séduisants, les costumes sont riches de détails et même si ses histoires finissent toujours par prendre un côté lugubre ou morbide, ou tout simplement particulier, ça n'enlève rien du plaisir que l'on a à la lire. Au contraire !
   Le prince Ludwig m'a beaucoup fait rire et surtout son penchant pour les (très) fortes poitrines (un minimum de E s'il-vous-plait et rien de moins !) totallement assumée par sa créatrice !
   Wilhelm est drôle aussi, toujours découragé par ce prince à la moralité douteuse (quoique...) mais qu'il aime bien malgré tout et son penchant pour le Petit chaperon rouge, son amour d'enfance, malgré le mal qu'elle peut lui sortir, parce qu'au fond elle lui en veux d'avoir choisi une vie d'esclave aux côtés du prince au lieu d'une vie d'esclave à ses côtés à elle.
   Et Dorothea !! La sorcière masochiste qui se roule de plaisir aux pieds de Louis qui veut sans cesse s'en débarrasser !

   Bref, un mangas c'est court, mais cette série là, ça vaut le détour !

 
  *Ici, le billet de Pimpi sur la série !*
  *Et là, celui de Karine:)*

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Contente que ça t'ait plu!!! Bon, je n'ai lu qu eles deux premiers... mais les deux autres m'attendent... en compagnie de quelques copains!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> OUaiiis ! Vive les mangas pour s'alléger la tête des lectures plus sérieuses... Au fait, j'ai commencé une série qui s'appelle Gals! et que je crois te plairait peut-être... En tout cas, je les<br /> lisais et je me suis retenue à de nombreuses reprises pour ne pas éclater de rire ! Je vais en parler dans un prochain billet !<br /> <br /> <br />
P
Ouiiii, elle est excellente, cette petite série ! Et quatre tomes, c'est vraiment rien du tout, pour une série de mangas !!! Contente que tu aies aimé toi aussi !!!
Répondre
K
<br /> Oh oui, j'ai beaucoup aimé ^^ Mais j'aurais aimé qu'elle la continue cette série après son deuxième congé maternité... ! On en veut encore !!<br /> <br /> <br />